Le manifeste du bonheur


This_Is_Your_LifeLe manifeste du bonheur

Parce que nous avons besoin d’une carte, d’un guide pour nous tenir la main, et nous rappeler que le bonheur ne dépend que de nous, je te conseille de lire, et mettre en application ce manifeste du bonheur.


  1. Aie un But dans la vie : Trouve ce qui te rend heureux(se) et, fais le ! Peu importe tes études, tes expériences. Tu es la somme de tout ce que tu as vécu, alors fais ce qui te rend heureux(se) et non ce que les autres attendent que tu sois.
  2. Aie de l’Estime pour toi : Exige d’être respecté(e) pour ce que tu es. Rien ni personne n’a le droit, ni le pouvoir, de te dévaloriser. Tu es unique, tu es merveilleux(se) !  Sois bon envers toi même, offre toi du temps, offre toi la possibilité d’être qui tu es, peu importe ce que le monde dira de toi. Respecte ton coeur, tu es merveilleux(se). Respecte ton corps, écoute le et offre lui les soins et le repos dont il a besoin.
  3. Cultive ta Spiritualité : Cultive la connexion avec ton esprit, ou peu importe le nom que tu lui donnes. Ne crains pas de demander de l’aide. Sois confiant dans le fait que l’univers tout entier tend vers ton bonheur.
  4. Sois Intègre : Connais tes valeurs profondes et agis en harmonie avec elles, avec qui tu es vraiment puis, ne t’en détourne jamais.
  5. Rayonne l’Amour : Passe du temps avec celles et ceux que tu aimes. N’hésite d’ailleurs jamais à leurs dire combien tu les aimes (pour t’en souvenir lis cet ARTICLE mais aussi cet ARTICLE), n’hésite jamais à les prendre dans tes bras (tu peux savoir pourquoi grâce à cet ARTICLE).
  6. Développe la Gratitude : Il existe toujours quelque chose pour lequel nous pouvons avoir de la gratitude. Pour cela, sois à l’écoute des merveilles qui t’entourent, ton chemin en est pavé.
  7. Nourris le Contentement : Il est la satisfaction simple des merveilles qui t’entourent. Il est vain et presque inutile de chercher puis accumuler ce qui, de toute façon, ne te rendra pas heureux, alors contente toi naturellement de ce qui est, non de ce que tu désires.
  8. Engendre le Plaisir : Le plaisir suit la gratitude et le contentement. Si tu t’ouvres aux merveilles du monde et que tu y trouves une source de satisfaction, alors le plaisir d’être viendra naturellement. Cultive donc la simplicité de ces plaisirs qui te rendent heureux.
  9. Crée de nouveaux Souvenirs : Souviens toi des moments heureux vécus et, crée en de nombreux dont tu te souviendras. Les souvenirs de bonheurs cultiveront ton bien être et t’ouvriront à de nouvelles joies, alors ouvre toi au bonheur et crée des souvenirs.
  10. Suis le Flow : Accepte que la seule chose qui ne changera jamais, c’est le changement. Ne résiste pas. Ecoute ton intuition et surfe sur ce que la vie t’offre comme opportunités.
  11. Développe la Compassion : Aie de la compassion pour les autres et accepte les tels qu’ils sont. Aide les lorsque tu le peux, mais ne cherche jamais à les changer.
  12. Sois Authentique : Sois toi même. Fais toujours ce qui te semble juste, peu importe l’avis des autres. Ne te compare jamais, puisque tu es incomparable, unique et parfait(e).
  13. Vis en Pleine conscience : Sois à l’écoute des merveilles qui t’entourent, des petits plaisirs de la vie. Pour se faire, ralentis et sois présent(e), ici et maintenant.
  14. Crée : Crée ! Il n’y a rien de plus agréable que de créer alors, peins, dessine, cuisine, joue de la musique, écris, peu importe mais, fais quelque chose de créatif.
  15. Apprend quelque chose de nouveau : Apprend quelque chose. Les ressources en ligne sont immense, pourquoi ne pas apprendre cette langue qui t’a toujours fasciné, ou cet instrument qui t’a émerveillé ? N’aie pas peur, agis et apprends.
  16. Garde le sens de l’Humour : Garde toujours le sens de l’humour, nous sommes ici pour expérimenter la vie et nous amuser. Let’s have fun !
  17. Let’s have Fun : Planifie un évènement de plaisir comme, partir en vacances, en weekend, retrouver des amis pour une grande fête ou simplement, savourer une boisson que tu aimes, dans ce lieu que tu affectionnes tout particulièrement.
  18. Sois Libre chez toi : Avoir un lieu où tu te sens chez toi, où tu es chez toi. Fais de ton chez toi, le plus bel endroit du monde où tu aimeras toujours t’y retrouver.
  19. Réconcilie toi avec l’alimentation : Fais que ta nourriture soit saine et agréable. Remplace la junk food et les plats préparés, par des plats que tu cuisines (ou que l’on te cuisine). Ne te sens jamais coupable de ce que tu manges (mais lis quand même cet ARTICLE). Simplement, décide de ce que tu veux et fais en sorte que rien ne te sois jamais imposé. Invite des amis et ta famille à manger et n’oublie pas, aie de la gratitude pour ce repas et, sois généreux(se).
  20. Sois Généreux(se) : Sois généreux(se), donne de ton temps et de tes ressources, mais sois désintéressé(e) dans ton action. Cherche à illuminer la journée de ceux que tu rencontres, mais n’attends jamais rien en retour.
  21. Sois conscient(e) de ta Force : Sois conscient(e) d’un fait important, tu es le créateur de ta vie. Cherche, crée, fixe des priorités, demande de l’aide, invente et révolutionne jusqu’à ce que ta vie soit comme tu la rêves. Imagine la vie dont tu rêves puis, mets tout en oeuvre pour la vivre.

 

Love&Happiness

 

Fais_ce_qui_te_rend_heureux
What_makes_you_happy

Publicités

9 réflexions sur “Le manifeste du bonheur

Exprimez vous.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s