Ma journée internationale du Yoga


Ma journée internationale du Yoga.

Le 21 juin 2015 avait ce quelque chose d’unique par son condensé d’évènements.

  • Fête des pères.
  • Fête de la musique.
  • Solstice d’été, donc journée la plus longue, j’adore !
  • Journée Internationale du Yoga.

De nombreux évènements avaient lieu dans le monde et en France, pour fêter cette première journée internationale, dédiée au Yoga.

Bien évidemment, l’Inde, berceau du Yoga, se devait d’organiser un évènement de grande envergure, alors regarde l’article de Laurence Gay sur La Première Journée Internationale du Yoga fêtée en Inde, notamment pour apprécier l’immensité de l’évènement…

  • A Paris, l’évènement organisé par Lolë n’a laissé personne indifférent(e).

Je te propose de parcourir l’article de Tiphaine sur La Légitimité d’une marque de vêtements à organiser un rassemblement de yogis, car, outre le fait que cette journée était dédiée à la pratique du Yoga, il est toujours possible de se poser la question de la place du ROI (Return On Invest – Retour sur investissement)…

La conséquence logique d’un évènement, qui aurait tendance à devenir commercial, sonnerait terriblement faux.

Laure exprime d’ailleurs cette forme de réticence vis à vis des rassemblements de yogi(ni), lorsqu’elle nous dit qu’il y a 2 millions de yogis et moi et moi et moi ?

Alexandra exprime elle aussi le même ressenti, dans son article sur La Première journée mondiale du yoga.

Or, sur les collines de Nice, surplombant la Baie des Anges, il y avait aussi un évènement magnifique, organisé par Breathe As One.

Fêter le Yoga dans la nature, grâce à Breathe As One

Breathe_as_one

Cette année, Breathe As One a posé son tapis, sur les hauteurs de Nice, en surplomb de l’une des plus belles baies du monde, la Baie des Anges.

Baie des Anges

La séance de Yoga par Nico Luce.

Nous avons eu le plaisir d’être conduit par Nico Luce, pendant 1h30, pour une séance très douce, axée sur la respiration – Breathe As One – et la joie; celle de partager un instant commun avec presque 1.000 personnes autour de soi, une douce brise et un soleil bien présent.

Ce qui ajoutait au plaisir de cette expérience était la musique jouée sur place par deux artistes, de Bansuri (flute traversière indienne) et de Tablas (instrument de percussion indien), puis par un DJ lounge.

Au rythme de la musique, de nos respirations et de la voix de Nico Luce, nous passions d’un asana à un autre, avec la souplesse de la tranquillité et du plaisir, que nous faisions durer.

Puis, nous avons chanté un mantra – om lokah samastah sukhino bhavantu (puisse tous les êtres vivre dans la paix et le bonheur)  – avant de nous allonger en savasana, sous un soleil qui appelait à la douceur de la détente.

Ce mantra, comme le Om que nous avons chanté en début de séance, porté par 1.000 voix, était comme une immense vibration, douce et positive, qui partait de la terre pour emplir l’air et, voyager à travers le ciel.

Cette heure et demie est passée tellement vite…

Après la séance de Yoga.

L’eau de coco de Pure Coco Flow.

Noix-de-coco

Détendu et présent dans nos corps, nous avons tous gravité vers des ateliers, qui étaient mis à notre disposition par Breathe As One et ses partenaires.

Nous avons tous pu déguster l’excellent jus de coco de Pure Flow Coco.

Je ne suis pas objectif – j’adore la noix de coco – mais l’eau de coco de Pure Flow Coco est tout simplement excellente, j’avais l’impression de déguster une coco fraîchement coupée de son palmier.

Rafraichi et désaltéré, je survolais les différents ateliers de massage, de méditation et d’accro-yoga mais, ce que je recherchais était bien spécifique.

Où étaient les arbres de méditation?

Les Arbres de méditation.

arbre

Il y avait quelque chose que je voulais absolument expérimenter, les arbres de méditation – ou Les Arbres de vie, créés et transformés par Philippe Bray.

J’ai donc pu m’installer au coeur d’un arbre, pour une méditation improvisée.

La sensation à l’intérieure était impressionnante, comme si le coeur de l’arbre battait et résonnait en moi.

Le contact avec le bois, la douceur de cet arbre, invitait au calme et à la sérénité, assis dans son coeur.

tree

De son coeur, si tu lèves les yeux, tu vois le ciel :

Du coeur de l'arbre, le Ciel
Du coeur de l’arbre, le Ciel
Le temps est passé sans que je puisse le mesurer. J’avais l’impression de devenir l’arbre au sein duquel j’étais assis…

Nous avons fini la journée, allongés dans l’herbe, à profiter de cette douce ambiance de bien-être et de sérénité dont était emplie cette colline, sur les hauteurs de la Baie des Anges, à Nice.

Merci Breathe As One pour cet évènement,

Merci Nico Luce pour cette séance,

Merci à la présence de ce millier de yogi(ni).

A l’année prochaine !

Love&Happiness

Publicités

4 réflexions sur “Ma journée internationale du Yoga

  1. Que j’aurais aimé être là, cet événement avait l’air superbe 😊 Merci de nous le faire partager, et merci pour la mention à mon article! Je suis curieuse de ces arbres de méditation, je vais voir si on peut en voir d’autres ailleurs que par chez toi 😊 Namaste

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message et surtout, merci à toi d’avoir écris ton article 😉.
      Je crois que Philippe vend ses créations et qu’il les expose souvent lors des différents Salons du Bien-Être. Je te souhaite de les essayer, c’est une agréable expérience à vivre.
      Namaste.

      J'aime

  2. Merci pour cet article et effectivement matinée apaisante mais des entreprises l’ont également partagée avec nous et c’est aussi
    cela qui permet de créer l’événement et qui permet de rendre ou de faire connaître le yoga à tous! Bonne soirée … Namasté

    J'aime

Exprimez vous.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s