La technologie arrive, même sur nos tapis.
Le produit est intéressant si vous ne pouvez profiter des connaissances d’un(e) enseignant(e) de yoga.
Néanmoins, pour rien au monde je ne remplacerais ce contact, par de la technologie…
Yoga et technologie. Qui eut cru que ces deux-là feraient un jour bon ménage ? Ça pourrait paraître vraiment absurde lorsque l’on sait que la pratique du yoga est censée nous faire déconnecter pour mieux nous concentrer sur nous-même. Mais ce tapis intelligent, d’où son nom Smartmat, s’occupe uniquement de nous. À la façon d’un professeur, il nous guide, nous corrige et nous félicite.
Pour pouvoir vous offrir une vraie analyse de votre pratique du yoga, ce matelas intelligent vous interroge dès votre première utilisation. Sexe, poids, taille, mensuration, ce tapis, connecté à son application, analyse tout pour se faire une idée de votre corps. Ensuite, il suffit d’enchaîner une série de positions de base afin qu’il se rende compte de vos capacités. Une fois l’initialisation effectuée, vous pouvez commencer à vous entraîner.
Smartmat, corrige vos poses en 2 étapes. Il se concentre d’abord sur votre alignement, s’assurant que…
Voir l’article original 169 mots de plus
Oui je suis d’accord avec toi ! Rien ne remplacera un prof en chair et en os. Mais en même temps ce genre de technologie va vers l’autonomisation des personnes au bien-être, on constate de plus en plus de tutos yoga, coaching, etc…L’accessibilité permet de toucher plus facilement les gens et d’avoir plus de chance d’être touché par la puissance du yoga ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne